Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

expo_japon

Exposition de Peinture

Dans le cadre de l’Année du Japon à la Villa Kerasy , Frédéric LE BLAY nous propose ses « Voyages au Japon » une exposition à Vannes du 3 juin au 29 septembre 2016. Ouvert tous les jours de 11h à 19h.

Voyages au japon

Partir pour se nourrir d’ailleurs, peindre dans la rue à la rencontre de l’inconnu. À travers de nouvelles pratiques expérimentées en voyage, je réinvente librement la vie en empruntant décors et visages de ce pays lointain. J’entremêle par jeu, acrylique, pastel et «petits papiers» pour retrouver les tensions et les émotions de la rue en interrogeant souvenirs, ressentis et éprouvés.

Et  si la couleur et la lumière ont toujours nourri ma peinture, être ailleurs la réinvente comme si le dépaysement forçait les choses et venait bousculer mon imaginaire, mon envie de peindre, de multiplier les expériences, les apprentissages et les tentatives.

Mes travaux se construisent pas à pas par superpositions et enchantements successifs, pour partager le temps d’une peinture, la promesse subjective d’un voyage nippon recomposé – Shibuya à Tokyo, les lutteurs au petit matin, Jizô à Nikko, Myajima, le mont Fuji, les pèlerins à Shikoku, les amis à Mikamé.

Mise en page 1http://www.frederic-leblay.com

Dans des superpositions de matières, Frédéric LE BLAY fait émerger avec force et brio un univers complexe, véritable puzzle de couleurs qui honore avant tout l’être dans sa différence et son humanité. Nourri de sa curiosité pour le Japon entre traditions et migrations, il dépose, transpose et recompose. Ses travaux font hommage à l’hospitalité en liant avec bonheur la quête du périple lointain et le goût à l’introspection.

Anne Marie CHIRON, historienne de l’art

Ouvert tous les jours de 11h à 19h.

Loading Facebook Comments ...