Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

photodemer_2015

Festival Photo de Mer à Vannes

Comme chaque année, la ville de Vannes vous invite au voyage à travers la présentation d’une centaine de photographies, prises aux quatre coins du monde, exposées dans de nombreux sites, en intérieur et en plein air, en centre-ville, ainsi que dans les quartiers.

L’esplanade du port sera cette année totalement investie avec cinq expositions entre les deux rives. La place Maurice Marchais présentera, quant à elle, les 18 photos d’amateurs sélectionnées pour le prix du public. Ces expositions sont totalement gratuites. Le Festival Photo de Mer vous emporte cette année encore vers des univers qui vous seront familiers ou au contraire bien lointains et qui vous procureront, à n’en pas douter, beaucoup d’émotion et de plaisir. Et de nombreuses animations au programme : contes, concerts, visites guidées, animations enfants, films….

Vecteur privilégié de l’expression culturelle et artistique contemporaine, la photographie révèle avec simplicité et esthétisme la multiplicité des réalités maritimes de notre planète.

Dévoiler, rencontrer, interroger toutes les mers qui nous entourent, tels ont été les objectifs de ce festival dès sa création en 2003.

L’univers marin peut être tout et son contraire. Riche et universel, il prend différents visages, qu’il soit un loisir, une passion, un lieu de travail ou l’écueil de souffrances. La belle idée de ce festival est justement de rassembler ces différences, à travers des centaines de clichés pris aux quatre coins de la planète.

Depuis 2003, Vannes a accueilli des photographes de renommée internationale pour enrichir la ville de leur regard. Chaque année, les visiteurs embarquent pour un nouveau voyage à travers le monde, où se côtoient amateurs et professionnels.

Le coup de coeur 2015 de la Villa Kerasy

photo-de-mer_mekong_large_rwdDelta du Mékong par Laurent Weyl

Exposition sur la rive gauche du port de Vannes :  les bateliers du delta du Mékong. Bateaux marchands, de pêche, de transport, tous sont prétextes à la navigation, afin de traverser le Mékong, de Ho Chi Minh Ville à Rach Gia, situé en bord de mer.

 

 

En savoir plus :  http://www.photodemer.fr/

Loading Facebook Comments ...