Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

skedanoz_blog

Skedanoz, nuit scintillante en breton

Skedanoz, les nuits scintillantes des mégalithes. Du 25 juillet au 4 août aux alignements de Carnac, redécouvrez menhirs, dolmens, tumulus, sous un jour nouveau : la nuit !

Vous êtes en Morbihan, un territoire hors du commun, qui est le dépositaire d’un patrimoine tout aussi extraordinaire. Mais comment voir ce que l’on ne voit pas ? Comment toucher du doigt ce que les hommes du Néolithique ont construit, alors qu’il n’en reste que des vestiges et que nous vivons depuis des millénaires au milieu d’eux ?

Une seule solution : attendre que la nuit tombe et laisser Skedanoz vous révéler ce patrimoine.

Skedanoz revient à Carnac en 2016

La 3e édition de Skedanoz, les nuits scintillantes des mégalithes, se tiendra à Carnac du 25 juillet au 4 août. Crée pour «mettre en lumière» le patrimoine mégalithique, Skedanoz va une nouvelle fois vous montrer menhirs, dolmens et tumulus sous un jour nouveau : la nuit ! Après l’édition 2015 qui a rassemblé près de 20 000 personnes, tout Carnac se met cette année encore aux couleurs de son patrimoine.

Les lundis et mardis : 25/07, 26/07, 01/08, 02/08

Les veillées de SKEDANOZ : dans une architecture unique, venez à la rencontre d’un conteur qui enchantera toute la famille avec une histoire vraie mais non moins merveilleuse. De 19h à 21h, les mercredis et jeudis : 27/07, 28/07, 03/08, 04/08

L’écho du tumulus

Les lundis et mardis : 25/07, 26/07, 01/08, 02/08

Un tumulus géant. 125m de long, 60m de large et 10m de haut. Une tombe gigantesque, sans égal pour cette période, construite des milliers d’années avant les grandes pyramides d’Égypte. Elle recelait des trésors aujourd’hui visibles au Musée de Préhistoire de Carnac.

Le jour, on y voit parfaitement la presqu’île de Rhuys et l’ile de Groix.

La nuit, vous verrez ce que l’on ne peut pas voir ; ou plutôt ce que l’on ne peut plus voir aujourd’hui.

La nuit vous comprendrez que les monuments mégalithiques de Carnac, de Locmariaquer, de la Trinité-sur-Mer, d’Erdeven, d’Arzon, de Gavrinis… se répondaient, formaient un réseau, construisaient un paysage.

Vous aurez rendez-vous en bas du Tumulus avec un guide qui vous emmènera à son sommet. Une vidéo projetée sur la chapelle vous parlera de ce paysage qui s’écrit devant vous et de gigantesques colonnes de lumière marqueront dans la nuit l’emplacement des sites. Des panneaux lumineux vous les décriront. Vous ne verrez plus le paysage qui vous entoure de la même manière.

L’éveil des mégalithes

Les mercredis et jeudis : 27/07, 28/07, 03/08, 04/08

3 000 pierres dressées. 6 000 ans d’histoire. Le monument du Néolithique le plus connu au monde. Envisager ce que cette architecture a demandé comme moyens techniques et technologiques pour être pensée construite, préservée … c’est avoir le vertige. Ce site de préhistoire a aussi une histoire et même des histoires, des légendes.

Une fois la nuit tombée, nous vous raconterons cette histoire et l’histoire de cette histoire. Les légendes et l’origine de ces légendes. Grâce à un ballet de lumière et de sons, nous vous raconterons l’histoire des hommes qui se cache derrière ce monument.

La nuit tombée, vous verrez ce site comme vous ne l’avez jamais vu. Vous écouterez des histoires comme vous ne les avez jamais entendues. Et vous verrez un spectacle unique dans un site hors du commun.

Réservation obligatoire (places limitées) : http://www.ot-carnac/skedanoz

Source : Office de Tourisme de Carnac

Loading Facebook Comments ...