Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

japanese_teafield

Conférence : thés rares du Japon

Le 28 avril prochain, la VILLA KERASY de Vannes organise, dans le cadre de l’Année du Japon, une conférence sur LES THES RARES DU JAPON. Gwénolé COPPEL expliquera concrètement la vertus des thés verts.

L’année du Japon à la Villa Kerasy est marquée par 3 événements : dégustation de thés, atelier bonsaïs, exposition de peintures, une véritable immersion dans la culture nipponne ! A chaque temps fort, un spécialiste viendra partager ses connaissances et sa passion.

Intervenant

Gwénolé Coppel, fondateur de TEA & TY et  spécialiste des thés d’exception, vient partager sa passion des thés rares. Un mélange très dosé de rigueur, d’exigence et de plaisir, de convivialité et de curiosité. Libre de ses choix, un peu secret, mais ouvert aux milles parfums des crus venus des tous les grands jardins du monde du thé. Son travail est un peu un caviste-explorateur de goûts associé à celui d’un concepteur de saveurs, prioritairement naturelles.

Pour vous aider à comprendre ce phénomène du thé vert et déguster des thés rares,  la Villa Kerasy organise le 28 Avril prochain une conférence pratique et ludique.

Programme

  1. Bref historique du thé au Japon
  2. Les grandes familles de thés du Japon
  3. Des petits producteurs de haute qualité
  4. Comment préparer les thés d’exception ?
  5. Dégustation & échanges

Informations pratiques

  • Atelier gratuit
  • Date :  jeudi 28 avril 2016
  • Heure : de 18h00 à 19h30
  • Lieu : Villa Kerasy Hotel Spa 20 avenue Favrel et Lincy 56000 Vannes
  • Nombre de place : limité à 20 personnes
  • Inscription obligatoire par tél, au 0 297 683 683 ou par email jj.violo@villakerasy.com
Je m’inscris à la conférence >