Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

combienmanger

Combien dois-je manger ?

Cette ancienne  technique vous aidera à décider combien vous devez manger. La prochaine fois que vous aurez faim, placez vos deux mains en forme d’un bol et limitez votre portion de nourriture à ce volume !

Les 2/3 représente environ la taille de votre estomac. Idéalement, vous devriez remplir votre estomac de la manière suivante : 1/3 de nourriture, 1/3 de liquide, et laisser le 1/3 restant vide pour faire de la place à la digestion. Le tiers de liquide devrait provenir de soupe ou de petites gorgées d’eau pendant le repas.

Rappelez-vous que les grands repas entrainent un endormissement tandis qu’une portion adaptée procure de la vitalité et de l’énergie. Manger moins, vous vous sentirez en pleine forme, heureux, et prêt pour la journée. Si vous mangez trop vite, cette quantité de nourriture ne saura pas vous satisfaire. Mais si vous mangez lentement, les mécanismes de suppression de l’appétit naturel vont s’enclencher. Ensuite, vous serez naturellement rassasié.

Il n’a pas de secret, au fil des années, la taille des portions a augmenté au-delà des normes saines. En rassemblant vos mains, vous saurez toujours quelle est la bonne portion de nourriture pour vous.

Loading Facebook Comments ...