Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

gingembe

Connaissez-vous le gingembre ?

Cette plante herbacée d’environ 1,5 mêtre de hauteur, cultivée principalement en Asie, fait partie des ingrédients de la tradition culinaire. Seulement voilà : en plus d’exalter nos papilles, sa racine se prend des envies de fruit de la passion.

Energisant

Son caractère brûlant et exubérant le place dans la catégorie des éléments riches en énergie yang, celle du mouvement, de la force solaire.

Stimulant

Le gingembre est donc utilisé principalement dans les soins pour ses propriétés stimulantes. Son tempérament de feu stimule la circulation sanguine, c’est pourquoi on s’en sert comme cataplasme sur le crâne pour redonner dynamisme, volume, et améliorer la pousse des cheveux.

Associé à des agrumes qui rafraîchissent ses ardeurs, il devient un parfum stimulant, véritable tonus en flacon.

Apaisant

Il sait aussi calmer les esprits lorsque, réduit en poudre, on en respire les effluves pour supprimer les états nauséeux.

C’est sur le corps que ses résultats se révèlent les plus spectaculaires. Choisi comme ingrédient vecteur de chaleur, on le mélange à des huiles neutres et à des plantes apaisantes pour décontracter à loisir les muscles, provoquer une sudation et détoxiquer ainsi l’organisme tout entier.

Les Indiens le savourent quotidiennement dans des plats subtils aux saveurs mordantes, pour son goût poivré, mais également parce qu’il aide à digérer tous les aliments qui lui sont associés en favorisant un métabolisme rapide.

Loading Facebook Comments ...