Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

the-648-208

Pourquoi les infusions ayurvédiques sont-elles bonnes ?

Les infusions à base de plantes ayurvédiques ont des effets bénéfiques sur l’équilibre des Doshas. A chaque constitution son mélange d’herbes et d’épices. A chaque mélange ses bénéfices. Voici quatre recettes 100% naturelles…

DE-TOX : Pour chasser les toxines et améliorer le métabolisme

L’infusion De-Tox aide à éliminer les toxines en douceur et nettoyer les canaux d’énergie, améliorer le métabolisme et stimuler de manière édifiante le corps et l’esprit. L’infusion De-tox convient à tous les doshas et tous les âges.

Les ingrédients : gingembre, zeste de citron, citronnelle et zeste d’orange

Les bénéfices :

Cette infusion au gingembre et citron n’est pas seulement bon pour nettoyer les canaux d’énergie de votre corps, mais aussi très utile pour stimuler la digestion et l’appétit. Le gingembre et le citron sont deux ingrédients très efficaces pour éliminer les excès de toxines du corps.

DE-STRESS : Pour calmer l’esprit et équilibrer le dosha Vata

L’infusion Vata aide à calmer l’esprit, déstresser le corps et équilibrer le système de digestion. Elle peut aussi aider à détoxifier le corps et équilibrer le dosha Vata (air et espace). L’infusion Vata à base d’épices douces a un effet calmant et harmonisant sur le système nerveux. Elle est bénéfique en cas de vent et de temps froid.

Les ingrédients : fenouil, cannelle, cardamome, clou de girofle,  zeste d’orange et gingembre.

Les bénéfices :

  • Détendre le corps, calmer l’esprit et améliorer le sommeil grâce au fenouil , à la cardamome et la cannelle. L’excès de Vata provoque un esprit agité et un sommeil de mauvaise qualité – en équilibrant Vata, cette infusion cherche à atténuer ces problèmes.
  • Désintoxiquer et débusquer les impuretés du corps grâce au gingembre et au zeste d’orange. Le gingembre est très efficace pour éliminer les toxines du corps et le zeste d’orange accélère le processus.
  • Équilibrer le système digestif , en particulier réduire les gaz abdominaux  et ballonnements. Le fenouil et le gingembre sont des plantes reconnues pour leur efficacité dans la réduction des gaz / ballonnements, les deux provoquent un déséquilibre de Vata.
  • Maintenir un intellect fort et ciblée. La cannelle, le gingembre, les clous de girofle et le zeste d’orange ont tous un effet stimulant sur le cerveau.

RE-FRESH : Pour rafraichir le corps et équilibrer le dosha Pitta

L’infusion Pitta contribue à réduire l’excès de chaleur, l’anxiété et le stress dans le corps en vous donnant , un esprit et un corps encore clair et calme . Elle aide également à détoxifier le corps et équilibrer le dosha Pitta (feu et eau). L’infusion Pitta à base d’épices tendres a un effet adoucissant et apaisant. Elle est excellente en été.

Les ingrédients :  safran, fenouil, cannelle, cardamome, clou de girofle et gingembre.

Les bénéfices :

  • Rafraîchir le corps (safran, cardamome et fenouil ) – Le déséquilibre de Pitta est souvent le résultat d’un excès de chaleur corporelle, ce qui rend une sensation d’ennui, de stress et de fatigue ; ces herbes sont très efficaces pour réduire l’excès de « feu » pitta.
  • Calmer l’esprit (safran et fenouil ) ~ Le safran est l’une des plantes les plus efficaces de la nature pour calmer l’esprit (en réduisant l’excès de « feu » Pitta ) ; le fenouil a également un effet apaisant sur l’esprit
  • Détoxifier le corps (gingembre) ~ Le gingembre est très efficace pour éliminer les toxines du corps.
  • Maintenir un intellect fort et ciblée. La cannelle, le gingembre, les clous de girofle et le zeste d’orange ont tous un effet stimulant sur le cerveau.

RE-ENERGISE : Pour stimuler votre énergie et équilibrer le dosha Kapha

L’infusion Kapha aide doucement mais efficacement à augmenter votre niveau d’énergie, booster votre humeur et éliminer les toxines et l’excès d’eau du corps. Elle aide aussi à équilibrer le dosha Kapha (eau et terre). L’infusion Kapha a un goût épicé et une action réchauffante et stimulante. Elle est utilisé en cas de temps humide et pour combattre la prise de poids.

Les ingrédients : thé vert, cannelle, clou de girofle, gingembre, poivre noir et fenouil.

Les bénéfices :

  • Redynamiser le corps (thé vert, clous de girofle et poivre noir) ~ les herbes aident à éliminer les blocages des canaux d’énergie dus aux excès de graisse et stimuler le métabolisme
  • Calmer l’esprit et le système digestif (fenouil) ~ le fenouil a un effet calmant sur l’esprit et améliore le processus de digestion, réduit les gaz et ses désagréments
  • Désintoxiquer le corps (gingembre et fenouil) ~ le gingembre et le fenouil sont tous deux très efficaces pour éliminer les toxines du corps
  • Maintenir un intellect fort et ciblée. La cannelle, le gingembre, les clous de girofle et le zeste d’orange ont tous un effet stimulant sur le cerveau.

Préparez-vous un thermos pour la journée. L’idéal est de consommer à température ambiance mais lors de saison fraiche ou torride adapter la température à votre convenance. Faîtes-vous plaisir : buvez sans modération.

Loading Facebook Comments ...