Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

sundari_ciel_visage

Ayurvéda et dépression

De plus en plus d’adultes souffrent de dépression. Les femmes sont touchées deux fois plus que les hommes, surtout après un accouchement et pendant la ménopause. Certaines personnes souffrent de dépression pendant les mois d’hiver quand il y a moins de lumière. D’autres peuvent se sentir déprimés pendant des périodes stressantes.

Un déséquilibre émotionnel ?

La dépression se manifeste de différentes façons, comme l’insomnie, le retrait social, les fluctuations de poids, et les sentiments de faible estime de soi. En Ayurveda le cœur est le siège de la conscience, et la principale cause d’un déséquilibre émotionnel comme la dépression est l’incapacité à traiter les émotions. Quand nous pouvons traiter rapidement nos émotions, alors nous pouvons lâcher prise et aller de l’avant. Lorsque le processus est trop long, alors le sentiment négatif persiste et produit un effet sur nos autres pensées et émotions, nous laissant un sentiment de déprime. C’est pourquoi, même quand les choses vont bien dans le présent, si nous n’avons pas complètement guéri une douleur passée, nous pouvons encore nous sentir déprimés.

Que pouvons-nous faire?

Nous devons élever notre « Sadhaka Agni », le feu qui nous aide à traiter les émotions. La méditation est essentielle pour cela car elle aide à dissoudre les contraintes du passé et à devenir plus résistant aux contraintes actuelles. Le sommeil est aussi important, pour récupérer il est recommandé entre 22 heures et 6 heures. Faites une promenade à l’extérieur dans le soleil du matin et respirez profondément. Cet exercice vous mettra de bonne humeur et l’énergie du soleil est bénéfique pour tout le monde. Éliminez les déchets tous les matins, la constipation peut causer ou aggraver la dépression. Buvez beaucoup d’eau et mangez vos repas à la même heure chaque jour, le déjeuner étant le repas le plus copieux de la journée. Mangez des aliments sains et frais qui équilibrent votre Dosha. L’Abhyanga, en auto-massage quotidien avec de l’huile, aide à calmer l’esprit et apaiser les émotions. Et surtout, entourez-vous de gens qui s’aiment. Choisissez des amis qui sont positifs et encourageants et qui suivent également une routine de vie saine.

Loading Facebook Comments ...