Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

ayurveda_eau

Ayurvéda et eau

« Soma » est associée à la lune pour ses qualités nourrissante et rafraîchissante. L’eau représente cette énergie lunaire. Elle contribue à soutenir chacun des trois doshas en nourrissant, lubrifiant et détoxifiant le corps. Lorsqu’elle est correctement absorbée, l’eau vous offre de nombreux avantages de guérison. Elle aide à la digestion, améliore l’état de peau, prévient la constipation et refroidit le corps.

Parce que Vata est sec, si votre dosha dominant est Vata vous avez besoin de boire plus d’eau que les autres doshas. Et parce que Pitta fonctionne à chaud, si votre dosha dominant est Pitta, vous avez envie de boire plus d’eau que les autres doshas. Pendant les repas, il est préférable de boire de l’eau pure. L’eau doit être servie chaude ou à température ambiante, jamais glacée, parce que l’eau froide éteint le feu digestif. Environ une heure après un repas, si vous avez soif, il est bon de boire de l’eau pour stimuler la digestion.

Pour équilibrer votre dosha grâce à l’eau, ​​vous pouvez y ajouter des épices. Faites bouillir l’eau d’abord, puis ajouter les épices et buvez chaud ou laissez le mélange revenir à température ambiante. Pour Vata, ajoutez un peu de graines de fenouil, pour Pitta, ajoutez des pétales de roses et pour Kapha, du gingembre frais émincé et du basilic.

Loading Facebook Comments ...