Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

Breath

Ayurvéda et mauvaise haleine

La mauvaise haleine n’est pas une affection médicale grave, mais elle peut troubler votre confort personnel. Dans la plupart des cas, elle est originaire de la bouche et peut être évitée. Ce problème gênant est principalement causé par des bactéries productrices de soufre qui vivent à l’intérieur de la bouche, sur la langue et dans la gorge. C’est lorsque ces bactéries décomposent les protéines qu’elles libèrent une odeur de soufre provoquant une mauvaise haleine. D’autres causes existent : la bouche sèche, les problèmes de gencives, une mauvaise hygiène buccale, les rhinopharyngites, certains médicaments, les infections respiratoires et certains aliments. Les conseils suivants vous aideront à prendre le contrôle de votre expiration.

Une bonne hygiène buccale…

est le facteur le plus important pour une bouche saine et une haleine fraîche. Quand vous vous réveillez le matin, vous remarquerez sans doute un revêtement blanc sur votre langue, c’est le résultat de l’AMA, des déchets de la digestion. Le meilleur outil pour enlever ce dépôt est un gratte-langue en argent. Le nettoyage de la langue fait partie de l’ancienne tradition ayurvédique et est largement pratiqué dans les cultures orientales. En enlevant cette plaque molle de votre langue, surtout à l’arrière de la langue, vous éliminez la plupart des bactéries qui créent les composés soufrés volatiles.

L’Ayurveda recommande également de vous brosser les dents trois fois par jour : juste après le réveil, avant d’aller au lit, et au moins une fois pendant la journée après avoir mangé. N’oubliez pas d’utiliser du fil dentaire une fois par jour pour nettoyer les zones entre les dents. En plus de votre routine à la maison, consultez votre dentiste régulièrement pour vérifier les cavités dentaires, et faites nettoyer vos dents régulièrement par un professionnel.

Comment rafraîchir votre haleine ?

Pendant la journée, mâcher des feuilles de menthe, des clous de girofle ou des graines de fenouil. Ce que vous mangez affecte aussi l’air que vous expirez. Certains aliments, qui contiennent déjà du soufre, contribuent à l’odeur désagréable. Une fois que la nourriture est absorbée par la circulation sanguine, elle est transférée vers les poumons d’où elle est expulsée. L’odeur persistera jusqu’à ce que le corps élimine la nourriture. Les principaux coupables sont l’oignon et l’ail, mais aussi les protéines animales et les plats préparés avec des additifs de soufre, la bière, le vin, les boissons gazeuses et beaucoup d’autres. Essayez d’éviter le plus grand nombre d’entre eux, et nettoyez votre bouche après avoir mangé ou bu des produits laitiers, du poisson et de la viande.

Loading Facebook Comments ...