Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

Couple_web

Booster la relation de couple au printemps

Au printemps toute la nature semble être amoureuse. Et vous, êtes vous sûr de faire le plein de pollens sentimentaux ?  Voici quatre façons de relancer la flamme de votre vie affective.

1 . Observer votre propre comportement. Si vous êtes frustré ou déçu dans votre relation, penser à la manière dont vous pouvez l’améliorer. Faîtes l’effort de partager des choses simples comme un massage inattendu des pieds ou la préparation d’un plat préféré peuvent raviver l’étincelle sans se ruiner.

2 . L’Ayurveda propose un ensemble de conseils pour entretenir des relations positives :
• Parlez-lui doucement
• Soyez charitable et compatissant
• Évitez la colère
• Maintenez une attitude positive
• Soyez simple et sincère

Écoutez votre petite voix ! Participez à vos propres émotions est la plus importante étape dans l’amélioration des relations.

3 . Mangez des aliments qui refroidissent. Au printemps, favorisez une alimentation Kapha qui pacifie  et intègre certains aliments Pitta – pour refroidir les émotions. Commencez la journée avec un compote de pommes. Ajoutez dans votre alimentation les asperges, les dates, les amandes, les raisins secs et les mangues. N’essayez pas de résoudre un problème quand vous avez faim ou quand vous êtes fatigués,  ça peut détériorer une bonne relation. Évitez la caféine et les aliments chimiques qui accentuent fatigue et chaleur.

4 . Apaisez vos émotions. L’essence de rose apaise les émotions et le cœur durant le sommeil. Donnez-vous mutuellement un massage relaxant d’une heure avant le coucher, vous dormirez beaucoup mieux. Prévoyez d’aller vous couchez avant vingt deux heures pour éviter de perturber votre sommeil, c’est l ‘heure émotionnelle et chauffante de Pitta. Pratiquer le pardon, je veux dire « le vrai pardon », pas juste dire des mots. Des recherches récentes montrent que le pardon a un effet positif, non seulement sur ​​vos relations, mais sur la qualité de votre santé.

Et voilà,  comment retrouver une belle vie affective. Finalement, c’est beaucoup mieux  et quelle joie de partager !