Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

HeartSM

Comment être plus heureux grâce à l’Ayurvéda ?

L’Ayurveda nous aide à être plus heureux en vivant en harmonie avec la nature. Alors pourquoi ne pas se résoudre à vivre un style de vie ayurvédique ? Voici 8 façons pour commencer :

  1. Programmez une promenade avec un ami, un collègue ou votre animal. La marche permet d’équilibrer les trois doshas sans mettre une pression excessive sur votre corps. Elle apaise l’esprit et nourrit les sens. Une promenade matinale au soleil est une excellente façon de commencer la journée.
  2. Préparez un déjeuner frais. Les aliments préparés, en conserve, surgelés sont plus difficiles à digérer et dénaturés par les traitements. Faites l’effort de manger un repas chaud frais. Mangez dans une ambiance sereine et tranquille et centrez-vous sur votre nourriture. Chaque fois que possible, le déjeuner doit être le repas le plus copieux de la journée, moment où notre capacité de digestion est la plus forte.
  3. Buvez un verre d’eau. L’eau évacue les toxines accumulées et permet une digestion en douceur. Sirotez toute la journée, l’eau est un excellent guérisseur ! L’eau doit être à température ambiante car l’eau froide peut éteindre le feu digestif. Ajoutez du citron, c’est encore mieux pour améliorer la digestion.
  4. Asseyez-vous et fermez les yeux. Prenez un instant juste pour vous. Déconnectez du monde extérieur. Seulement une minute, vous vous sentirez envahi d’un sentiment de bien-être (20 minutes de méditation deux fois par jour aide à surmonter le stress et augmente l’énergie positive).
  5. Buvez des tisanes et des thés. Entièrement naturels, sans caféine, préparés à partir de plantes médicinales ils sont un moyen idéal pour se détendre et se ressourcer (choisir un mélange adapté à votre dosha et vos besoins).
  6. Massez votre corps. La peau a soif de contact et d’attention. Frottez doucement de l’huile chaude sur votre peau, votre corps et votre esprit se sentent choyés et détendus. Offrez à votre peau la magie d’un massage aujourd’hui !
  7. Appelez un ami. Se sentir heureux et aimé c’est comme une thérapie ! Restez en contact avec ces personnes nourrit nos propres cœurs.
  8. Respirez profondément. La respiration consciente, pranayama, améliore la circulation de l’oxygène, des nutriments essentiels et vous donne un sentiment instantané de bien-être.
Loading Facebook Comments ...