Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

Exercisesforsmiles

Exercices pour un joli sourire

Qu’il s’agisse de sourire pour les photos, rire aux éclats ou montrer votre bonne mine à vos proches, c’est votre mâchoire qui inter-agit avec toutes vos émotions, bonnes et mauvaises. C’est difficile de partager un beau sourire si vous accumuler trop de stress. Bien sûr, le yoga peut vous aider. Mais le vrai secret, c’est de relâcher votre mâchoire.

Voici un exercice qui est connue de nombreux dentistes qui se spécialisent dans le soulagement de l’ATM (Syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire), le problème vient du grincement des dents la nuit et pour certains d’une douleur chronique aux cervicales. Les exercices sont très simples. Le succès réside dans la régularité et la fréquence avec laquelle ils sont faits. Nous les avons appelés SIX par SIX parce que vous répétez chacun des trois exercices à six reprises et faites  l’exercice six fois par jour. Ne vous inquiétez pas, ça prend juste une minute ou deux et peut se faire n’importe où.

1. Commencez par dire simplement le mot CHUT à voix haute six fois. Pendant ce exercice, veuillez  à placer votre langue sur le haut du palais, juste derrière vos dents de devant.
2. Appuyez sur la langue, précisément derrière vos dents de devant, et ouvrez et fermez votre bouche, autant que possible, à six reprises.
3. Croisez vos doigts et placez vos mains derrière la nuque afin de stabiliser vos cervicales. Inclinez votre tête en ramenant le menton vers la poitrine, aussi loin que possible, six fois sans forcer.

Répétez ces trois exercices six fois par jour pour une mâchoire plus détendue et un sourire plus heureux. Vous pouvez également essayer un peu d’huile de sésame chaude ou d’huile d’amande dans les oreilles (à éviter si vous avez des douleurs d’oreille) et un massage doux sur le petit os juste derrière votre lobe d’oreille au point karma Marma.

Prenez soin de vous !

Loading Facebook Comments ...