Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

hotel_spa_villa_kerasy_vannes_41

Les plantes uniques issues de la pharmacopée indienne

Les produits SUNDÃRI s’appuient sur les puissantes propriétés régénératrices de la pharmacopée ayurvédique pratiquée depuis des millénaires en Inde.

Grâce aux vertus des plantes aromatiques (romarin, lavande, ylang ylang) des arbres (kukui, bois de santal, eucalyptus, bouleau, boswellia, karité, tamanu), des racines (asperge indienne), des fruits originaires de la région de l’Himalaya (amla), SUNDÃRI s’attache à offrir aux femmes des produits à forte concentration végétale pour une beauté naturelle et authentique.

neemNEEM Melia Azadirachta
Originaire du sous-continent indien, le neem (aussi appelé « margousier » ou « lilas des Indes») est considéré comme un remède universel car toutes ses parties ont des vertus thérapeutiques. Depuis des siècles, les femmes indiennes profitent des vertus apaisantes et réparatrices du Neem au travers de leurs rituels de beauté. Un bain avec une décoction de feuilles redonne souplesse et forme à la peau tandis que l’application sur le visage de feuilles réduites en poudre offre une action anti-âge.

GotuKolaGOTU KOLA Centella Asiatica
Très présent en Inde et dans le Sud Est Asiatique, le Gotu Kola est une plante qui dont sa réputation millénaire à son action sur le système nerveux et sur la régénération des tissus. En médecine ayurvédique, le Gotu Kola est utilisée pour toutes les affections dermatologiques, la cicatrisation des blessures, les problèmes capillaires, l’épilepsie, et les trous de mémoire. En Inde le Gotu Kola est surnommé « herbe du tigre » car les tigres du Bengale s’y roulent dedans pour soigner leurs blessures. Le Gotu Kola prévient les rides, aide à la réparation des lésions cutanées, aide à la synthèse du collagène et la régénération des tissus.

boswelliaBOSWELLIA Boswellia serrata
Le Boswellia est un arbre que l’on trouve dans les régions montagneuses de l’Inde. Cet arbre donne une résine qui présente des vertus anti-inflammatoires. Le Boswellia renferme un principe actif, l’acide boswellique qui aurait la propriété de bloquer la synthèse des leukotriènes. Ces dernières sont impliquées dans la manifestation du phénomène de l’inflammation. De plus les acides boswelliques améliorent la circulation sanguine dans les articulations et les autres tissus touchés par l’inflammation.

AmlaAMLA Phyllanthus Emblica
Originaire des forêts de l’Inde, l’arbre « Emblica officinalis » donne le fruit que l’on nomme « Amalaki » en Sanskrit. Considéré comme source de jouvence, l’Amalaki est un tonique Ayurvédique, antioxydant et régénérant qui apporte à l’organisme vingt fois plus de vitamine C naturelle que l’orange. Il est également réputé dans l’Ayurvéda pour réduire les surcharges pondérales, désintoxiquer le corps, stimuler et régulariser la digestion.

ASPERGE INDIENNE Aparagus racemosus
L’asperge indienne (ou « Shatavari » en Sanskrit, « qui possède une centaine de maris ») est réputée pour son action tonique et rajeunissante sur le système reproducteur féminin. Ses propriétés rafraîchissantes et anti-inflammatoires apaisent la peau et lui redonne douceur et tonus.

Loading Facebook Comments ...