Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

massage (coude)

Offrez-vous un auto-abhyanga nourrissant

Lorsque la peau est stimulée par le massage, elle libère des substances qui ont des effets bénéfiques sur votre santé. Se donner un auto-abhy quotidien avec des huiles de massage aux plantes est une pratique de guérison ayurvédique profondément agréable qui ralentit le processus de vieillissement.

Quels bénéfices ?

L’auto-massage tous les matins à l’aide d’une huile est simple et ne prend que 10/15 minutes. Cette pratique peut aider à soulager une grande partie du stress et de l’anxiété qui contribue au déséquilibre du dosha Vata. À mesure que la circulation s’améliore, le dosha Kapha se stabilise. Cette pratique régulière contribue à éliminer les toxines logées dans les articulations et les tissus. Vous vous sentirez revigorés et rajeunis.

Quelles huiles de massage ?

Utilisez l’Huile Sundari Corps Neem et Triphala aux vertus apaisantes et réparatrices, idéale pour les peaux sensibles et réactives (Pitta). Cette huile assouplie, tonifie et illumine votre teint.

Pour les peaux sèches (Vata) ou les peaux mâtures, préférez les effets régénérant, stimulant et raffermissant de l’Huile Sundari Corps Gotu Kola et Lotus. Excellent mélange pour les peaux qui ont besoin d’être dorlotées. Ce sont des huiles sèches qui ne laissent  pas de film gras sur votre peau.

Et pour stimuler votre esprit et apaiser votre cuir chevelu, appliquez l’Huile Sundari Rafraîchissante du Cuir Chevelu au Neem et Eucalyptus aux propriétés stimulantes et anti-inflammatoires. Vous apprécierez sa délicieuse sensation de fraîcheur.

Auto-Abhy : mode d’emploi

  1. Restez debout sur un tapis de bain dans une pièce sans courant d’air où la température est agréable.
  2. Versez un peu d’huile dans la paume de votre main et frottez les paumes ensemble.
  3. Appliquez l’huile sur votre corps à l’aide de mouvements ascendants et descendants sur les membres.
  4. Au niveau des articulations, sur la poitrine et l’abdomen, massez en mouvements circulaires. Appliquez une pression plus légère sur la poitrine et l’abdomen que sur les extrémités.
  5. Insistez sur les pieds, les mains et les articulations.
  6. Si vous massez votre cuir chevelu, appliquez l’huile d’abord sur le dessus de la tête puis descendez lentement sur le front, les côtés et l’arrière de la tête avec vos doigts à l’aide de mouvements circulaires vers l’extérieur.
  7. Avec les deux mains, faites pénétrer l’huile dans votre cuir chevelu à l’aide de mouvements circulaires de chaque côté de votre tête. Répétez cette étape pour l’avant et l’arrière de la tête.
  8. Asseyez-vous paisiblement pendant 5 minutes, en respirant lentement et profondément.

Commencez dès aujourd’hui votre routine ayurvédique et rendez votre dosha heureux !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *