Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

cellulite

Soyez prêt-e pour cet été

La cellulite et l’ayurvéda. La cellulite frappe aussi les gens maigres, principalement de sexe féminin. Les causes sembleraient variées et seraient différentes d’une personne à une autre en fonction de ses caractéristiques physiques. Une cause incontestable est le style de vie sédentaire et l’alimentation.

En ayurvéda, les blocages de tous types, comme la cellulite sont causés par ama ou toxines, définissable comme de la nourriture non digérée. Pour diminuer ama, il faut augmenter agni ou le feu digestif, en prévention. En effet, en favorisant la digestion et l’assimilation correcte de la nourriture, on diminue la formation de toxines et les problèmes qui y sont liés.

Les massages ayurvédiques contre la cellulite

  • l’ Udvartana, les massages vigoureux qui durent longtemps, quotidiens et drainants en sens centrifuges et centripètes (du bassin vers les pieds et des pieds vers le bassin) sont excellents. Après un bon massage, l’urgence d’uriner se fera généralement ressentir.
  • l’Abhyanga est un autre massage extrêmement utile pour combattre la cellulite  grâce à des mouvements légers, lents et délicats afin de déplacer la lymphe qui stagne dans l’organisme vers les centres lymphatiques où elle sera filtrée puis expulsée. Après le massage avec l’huile, il convient de faire un bain de vapeur pour éliminer les toxines par la transpiration.

La cellulite, comme nous venons de le voir, peut être combattue facilement en ayant recours à une bonne alimentation associée à une pratique constante du massage ayurvédique, avec des bénéfiques incroyables sur l’ensemble de la santé mais il existe une autre façon complémentaire de se préparer pour l’été :

La lotion contour anti-cellulite au Gotu Kola et Lotus Sacré

Cette lotion Sundari permet de continuer votre régime spa à la maison. Stimuler et augmenter la circulation en massant les zones localisées avec la lotion. A utiliser régulièrement, 2 fois par jour pour de meilleurs résultats.

Prenez soin de vous !

Loading Facebook Comments ...