Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

batavia4

Batavia – Indonésie

Capitale des comptoirs hollandais

Batavia qui se nomme aujourd’hui Jakarta fut la capitale des anciens comptoirs hollandais située sur l’île de Java. Batavia fut un port de commerce très actif sur la route de la Chine.

La ville fut fondée en 1619 par les Hollandais, qui la nommèrent Batavia. Centre de production des épices extrêmement lucratif. Le commerce des épices fines, florissant au XVIIè siècle, ne procurait plus tellement de bénéfices au siècle suivant. Le café de Java remplaça alors graduellement le girofle et la muscade des Moluques. Les hollandais ne se contentèrent pas du café. Ils développèrent aussi la culture de l’indigo et de la canne à sucre.

 

Partir en Indonésie…

A ne pas manquer : Jogyakarta, Temples de Borobudur et Prambanan, National Museum (Jakarta), centre archéologique de Sangiran (centre java), volcan Bromo, les plantations de thé et de café du centre de Java, et une extension sur Bali.

Quand ? De mars à octobre

Climat : équatorial, chaud et humide, plus sec d’avril à octobre

Décale horaire : H+7h00 – E+6h00

Durée de vol : 14h

Langue : malais, anglais

Monnaie : Rupiah (IDR)

Adresses : http://www.tourisme-indonesie.fr –  https://www.lonelyplanet.com/indonesia/java

 

La chambre Batavia

Batavia c’est aussi le nom d’une chambre à la Villa Kerasy. Votre chambre est unique, elle porte le nom d’une escale sur la route des Indes que les bretons empruntaient au XVIIe siècle. La chambre Batavia donne sur le jardin et sa terrasse privative est orientée plein sud. Le mobilier a été chiné par nos soins en Indonésie. Les gravures anciennes représentent la capitale des comptoirs hollandais à Java.

batavia_bd

Batavia est une chambre de catégorie Deluxe, côté jardin, grand lit, salle d’eau et wc séparé.

Réservez en ligne >

Loading Facebook Comments ...