Notre vocation : Un voyage en Bretagne des Indes

statue-villa-kerasy

 La Villa Kerasy est un voyage en Bretagne des Indes, une évasion dans les Indes depuis la Bretagne. Le temps d’un séjour, glissez-vous sous l’étole d’une princesse indienne et de son prince…

Vous inviter au voyage…

Notre vocation est de vous faire voyager en Asie sans contrainte, sans décalage horaire, pour revivre une histoire, ou pour préparer un prochain séjour.
Rêver de rivages lointains sous une couette drapée de percale… Laisser son esprit vagabonder au gré des arabesques d’un tapis persan… Se délecter d’un grand Yunnan, accompagné d’un curry de poisson au lait de coco… La Villa Kerasy invite délicatement vos sens à l’éveil d’un voyage initiatique dans le temple discret des saveurs et des senteurs venues d’Orient.

En Bretagne des Indes

Fondée par et pour des voyageurs exigeants, la Villa Kerasy vous incite à vivre des expériences d’ailleurs. Venez avec vos envies de voyage, nous nous chargeons du reste.
Embarquement pour la Bretagne Sud, à Vannes, son port de plaisance et ses remparts à quelques jetées de menhirs du Golfe du Morbihan. Atterrissage en Inde, à Pondichéry, son goût de bout du monde et ses rituels de beauté ancestraux. Nous sommes à la Villa Kerasy, un hôtel accueillant et propice au ressourcement qui rappelle les épopées des navigateurs bretons voguant vers les contrées asiatiques.

Le récit d’un voyageur :

 Quelle ne fût pas ma surprise quand le Golfe du Morbihan m’offrit carrément une double escapade. D’abord bretonnante, avec les saveurs iodées de l’océan atlantique et beurrées du kouign-amann ; ensuite asiatique avec les saveurs orientales des soins ayurvédiques et épicées des currys indiens. Car la Route des Indes passe maintenant par la Bretagne, plus particulièrement à la Villa Kérasy, un hôtel de charme touchant le centre médiéval de Vannes. »

Dans une demeure transformée au gré des voyages

La Villa Kerasy Hôtel & Spa allie l’élégance d’une grande demeure des années 20 au dépaysement d’un comptoir de la Route des Indes. Car l’ancienne fabrique de bonneterie a fait du voyage depuis qu’elle a été transformée en hôtel de charme : ses chambres et son spa évoquent Canton, Ceylan ou Bourbon tandis que son jardin pourrait s’appeler Kyoto !
Les éléments du décor ont été chinés par les propriétaires au cours de leurs virées en Asie. Deux éléphants pour monter la garde devant la maison, des panneaux en bois exotique, de fines porcelaines, soieries et étoffes de Damas pour habiller les chambres. Le voyage se fait confortablement dans les lits king size bordés de coton frais avec vue sur le petit jardin japonais.

Irène Frain nous fait l’honneur d’être la marraine de l’hôtel. Elle a écrit quelques mots délicieux sur notre demeure : « Les secrets d’une maison retour des Indes ». [ lire la suite …]