Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

reunion

Bourbon – Ile de la Réunion

Escale ravitaillement sur la route des Indes

Toutes les nations européennes faisant du commerce maritime avec l’Asie disposent d’escales au voisinage du cap de Bonne – Espérance. Les Français n’échappent pas à cette règle imposée par les conditions de navigation, et sont installés dans l’archipel des Mascareignes. Prise en 1638, l’île Bourbon, jusqu’alors déserte, était un établissement de la Compagnie française des Indes destiné à fournir des vivres aux équipages et à permettre la réparation des éventuelles avaries. D’après l’abbé Raynal, l’île Bourbon produisait en 1770, outre le café, sa principale denrée, 5 441 025 quintaux de blé, 3 191 440 tonneaux de riz, 22 461 800 tonneaux de maïs, 2 515 190 tonneaux de légumes. L’introduction de la canne à sucre (après 1815) permit son essor.

Son nom, donné en 1793, commémorait la réunion des Marseillais et des gardes nationaux le 10 août 1792. L’île de Bourbon est appelée aujourd’hui île de la Réunion.

Partir à La Réunion

A ne pas manquer : Saint Denis (la capitale) et ses maisons créoles, le point de vue du Maïdo, les plages de Saint Gilles, le Sud sauvage et le volcan, les cirques de Mafate, Cilaos, Salazie.

Quand : saison sèche de mai à novembre

Climat : tropical

Décalage horaire : H +3H – E +2H

Durée de vol : 12 H

Langue : français et créole

Monnaie : Euro

Adresse : www.la-reunion-tourisme.com

Notre chambre Bourbon

Bourbon c’est aussi le nom d’une chambre à la Villa Kerasy. Votre chambre est unique, elle porte le nom d’une escale sur la route des Indes que les bretons empruntaient au XVIIe siècle. La chambre Bourbon est située plein sud côté jardin. Le mobilier a été chiné par nos soins lors de nos voyages. Les tissus rappelle la flore locale ou les coraux, une carte ancienne représente l’Ile bourbon au XVIIIè siècle .

bourbon-retaille

Bourbon est une chambre de catégorie Deluxe, côté jardin, grand lit, salle d’eau et wc séparé.

Réservez en ligne >