Le Blog de la Villa Kerasy Hotel Spa à Vannes

hotel_spa_villa_kerasy_vannes_16

Le jardin du voyage

La Villa Kerasy est un concentré de nos voyages en Asie. Chaque petit coin de la demeure recèle de souvenirs en provenance de l’Inde, du Japon et de l’Indonésie…

Rencontre avec Onuma San, paysagiste japonnais

« Notre séjour à Kyoto nous a profondément marqué tant par l’architecture, les jardins, les temples. A la Villa Kerasy, vous trouverez dès l’entrée la présence de 3 matériaux importants au Japon : le bois, la pierre et le zinc. Le jardin conçu par Monsieur Onuma reprend l’esprit des petits jardins kyotoites : tout l’univers dans un espace réduit : la montagne, la rivière, la plage, la forêt. Posez-vous, observez, vous allez découvrir tout un monde. »

Japon-Bretagne : plantes, niwaki et carpes Koi

« Il y a d’étranges similitudes entre ces 2 régions : nous avons la même terre propice aux plantes tels que les hortensias, azalées et rhododendrons. Nous avons aussi rapporté du Japon la technique niwaki, littéralement arbre de jardin. Au Japon, cultiver un arbre de jardin, c’est comme le dessiner ou le construire : tronc tordu, branches allongées, frondaisons arrondies. Mais ce qui attire aussi l’œil de nos visiteurs, petits comme grands, ceux sont nos carpes Koi, les mascottes de la maison. Depuis l’acquisition d’un couple en 1999, la famille s’est agrandie. Nous avons eu la chance de voir naître trois portées et notre voisine vient tout juste de nous confier Mobi Dick, sa petite carpe. Mais c’est au crépuscule que la magie opère totalement avec un éclairage qui fait voyager votre esprit. »

Béni des Dieux : déesses, temples et oriflammes de Bali

« Notre destination fétiche est Bali ! Quoi de plus normal d’apporter un petit brin de folie à la rigueur japonaise en introduisant dans le jardin des déesses hindouistes, des lanternes-temple et des drapeaux de cérémonies aux couleurs chatoyantes. N’oublions pas le fanion de bienvenue avec le célèbre mantra OM et ses clochettes qui vous interpellent à la moindre brise. »

Éléphants: les gardiens indiens de la maison

« Impossible en Asie de passer l’entrée d’une maison sans saluer les gardiens, chasseurs de mauvais esprit. A la Villa Kerasy, c’est un couple d’éléphants qui vous salue à votre passage et vous augure d’un séjour harmonieux dans le temple de la sérénité. »

Bon vent et bon voyage !

Loading Facebook Comments ...