L'Ayurveda : une médecine traditionnelle originaire de l’Inde

Week-end Spa en Bretagne

Le Spa Kerasy est éperdument Ayurvéda…

La recherche de l’équilibre parfait

Fidèle à son inspiration de la Route des Indes, la Villa Kerasy a créé le SPA KERASY spécialisé en Ayurvéda. Issue de la tradition indienne, l’Ayurvéda est la plus vieille médecine du monde. Selon elle, l’état de bien-être et la plénitude physique sont atteints lorsque l’esprit, le corps, les sens et les émotions sont dans un état de parfait équilibre.

Un spa privatif

Nous vous invitons à une totale relaxation, dans une suite spa privative aux couleurs, senteurs et musiques indiennes. Notre SPA thérapeute utilise uniquement les produits SUNDARI, composés des puissantes propriétés régénératrices des plantes aromatiques, d’arbres, buissons, fleurs, racines. La plupart sont originaires de la région de l’Himalaya, sous forme d’huiles essentielles pures.

La redécouverte des médecines orientales

En Occident, le regain d’intérêt pour les médecines alternatives et pour les philosophies orientales a amené à la redécouverte de l’Ayurveda. C’est un art de vivre qui comporte plusieurs aspects : thérapeutique, diététique, holistique et spirituel.

Spa Kerasy, 56000 Vannes

Les éléments universels fondamentaux que sont l’air, l’espace, l’eau, le feu et la terre se combinent pour créer les trois forces gouvernantes (ou constitutions) connues sous le nom de Doshas :

  • Vata (espace et air) gouverne les mouvements
  • Pitta (eau et feu) gouverne le métabolisme
  • Kapha (eau et terre) gouverne la structure

Chaque individu possède en lui ces trois forces avec une dominance pour l’une d’entre elles. Le but de l’Ayurveda est d’amener son Dosha dominant en équilibre.